Une exposition photographique éphémère est en cours au marché aux puces de Nice. Intitulée Regards croisés : Errances Hypagogiques et l’Homme qui Passe, elle est présentée par les artistes Stéphanie Chotia, Loic Deltour et Lionel Bouffier.
Le dit marché a été rénové en 2017 grâce à l’orientation Street-art souhaitée par le maire Christian Estrosi. Depuis cette réhabilitation, plusieurs artistes sont intervenus sur le site, comme Anthony Alberti, Patrick MOYA ou C215. Certaines galeries (Franck Michel, ATOME, Nicolas Brunet..) aident et soutiennent ces initiatives. Les panneaux installés sur les façades extérieures permettent l’organisation d’expositions éphémères.
«Regards croisés» dévoile le travail de trois artistes à travers deux séries de photographies complémentaires : «Errances Hypagogiques» de Moko Mad’moiselle (Stéphanie Chotia) et «l’Homme qui Passe» de Loic Deltour et Lionel Bouffier. Chacune de ses séries place une figure solitaire au milieu de réalités oniriques, figure qui s’exprime dans un langage sobre du corps. L’écho, la destinée, l’errance, autant de mots qui résonnent entre ces deux approches et les font se rencontrer. L’exposition se déroule en pleine rue, visible par tous les passants, et ne se terminera qu’avec l’usure du temps qui passe.