Récupération de Donnèe
9.7 C
Nice
24 novembre 2024

La Fête internationale des Marchés au Cours Saleya

Derniers Articles

Ce vendredi , c’est à Nice, au Marché Saleya, que la marraine de la manifestation Luana Belmondo , bien connue par ses présences à la télévision, se posera pour animer cette journée qui a comme objectif la promotion des marchés et de l’activité des cœurs de ville. Elle réalisera un atelier culinaire en présence de 120 élèves niçois.

Cette fête populaire est avant tout destinée à célébrer et faire vivre les marchés, au moment où certaines valeurs de consommation reviennent en force: rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité…


Le marché de proximité est une institution mondiale qui remonte aux origines des échanges économiques. Historiquement, les premiers échanges ont eu lieu sur des places publiques où se côtoyaient commerçants et villageois.

Aujourd’hui, cette tradition perdure et les marchés sont des moments forts de la vie communale. Ils sont des lieux de rencontre, d’échange, de débat. Dans un univers marchand de plus en plus concurrentiel, ils contribuent à la vie économique locale en alimentant un circuit court de production-consommation.

Symbole d’un cadre de vie agréable, les marchés constituent un pôle attractif tant pour les habitants que pour les populations voisines et pour les touristes. La plupart des mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages