Les Arboras retrouvent l’air du passé…quand les deux équipes militaient dans le championnat national …celui « vrai ». C’était une autre époque, il faut le reconnaître avec un pincement au coeur.
Aujourd’hui, les deux noble déchues sont deux grosses cylindrées dans le rugby amateur avec des ambitions dans un futur qu’elles espèrent pas trop loin.
Toutes les deux ont eu des ennuis administratifs avec la FFR et ont écopé des sanctions qui les ont privés de pouvoir joueur la montée en Pro2.
Reversées en Trophée Du Manoir, elles ont gagné leur 1/8 de finale et se rencontrent ce samedi aux Arboras ( à 15h) et le prochain week-end dans les Pyrenées pour se qualifier pour la 1/2 de la compétition.
Les niçois ambitionnent d’aller jusqu’au bout, histoire de prendre une petite revanche sur la mauvaise sorte de la pénalisation qui les a affectés. De plus, ils voudront rester invaincus à domicile
Les tarbais ont la renommée d’être une formation solide , comme le veut la tradition du club. Ils voudront repartir avec un résultat qui leur permet rester en course pour le deuxième round.