Une mise à jour du dispositif tarifaire en fonction de l’analyse des résultats?- comme le prétend Gaël Nofri qui a ma délégation au stationnement, une délibération pré-électorale comme évoque l’opposition ?.
Hier au Conseil Municipal, les commerçants et autres catégories ( restauration, hôtellerie) ont été bien servis avec un ajustement de la grille tarifaire pour le stationnement du samedi.
Christian Estrosi s’est défendu de toute critique en avançant le plein accord de ces catégories dont les représentants étaient présents à la séance …pour la photo!
Création d’un tarif spécifique de stationnement payant sur voirie valide uniquement les samedis : une nouvelle tarification spécifique au samedi à raison de 1 heure de gratuité, 2 heures facturées 1 euro et un stationnement sur voirie étendu à une durée de 3h15 consécutives. Cette mesure adoptée ce jour vise à soutenir les commerces de proximité de la ville et ainsi renforcer l’attractivité commerciale.
Une mesure à laquelle Patrick Allemand a exprimé son opposition : « Le samedi, c’est le jour des courses de la semaine en grande surface et par voie de conséquence le jour où les clients font leurs emplettes dans les galeries marchandes des grandes surfaces, alors que le commerce de proximité a besoin d’être soutenu au quotidien. Je vous propose donc un amendement très simple. Il s’agit de supprimer des points 1, 2 et 3 de la délibération, la mention « tous les samedis ». Ainsi nous répondrions mieux à leurs besoins. »
Les commerçants ont été bien soignés avec aussi une nouvelle réglementation pour les heures de livraison, une nouvelle charte pour les terrasses et l’abattement pour les petits commerces ( moins de 400 m2 de surface) de 5% de la taxe foncière sur les propriétés.
» Il faut soutenir le petit commerce pour favoriser la vie et l’attractivité du centre-ville et de nos quartiers »- a motivé ces décisions Christian Estrosi.