Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Projets photographiques 2018/2019 : une exposition en herbe !

Derniers Articles

Dans le cadre des « Projets photographiques 2018/2019 », des élèves de la maternelle au lycée ont pu participer à une aventure artistique et surtout photographique. Un vernissage a eu lieu ce lundi, au Musée de la Photographie Charles Nègre.


Dans le cadre du partenariat liant la Ville de Nice et le Rectorat, portant sur des actions culturelles et pédagogiques, le Musée de la Photographie Charles Nègre a élaboré un dispositif, mis en place depuis maintenant 15 ans, visant à fédérer écoliers, collégiens, lycéens, professionnels de la culture et artistes sur des projets photographiques.

Pour clôturer cet événement, un vernissage de l’exposition des photos réalisées par les élèves est programmé chaque au Musée de la Photographie de Nice.

Dans le sillage des grands…

Cette année, les projets ont été principalement axé autour de l’exposition consacrée à Bérénice Abbott, grande référence dans le monde de la photographie. Elle est notamment connue pour avoir réalisé, dans les années 30, une topographie de sa ville natale, New York. Son oeuvre a marqué l’histoire de la photographie urbaine, à la fois documentaire et moderniste mais également emprunt d’émotions.

Les élèves ont naturellement posé leur regard sur Nice et les lieux qu’ils fréquentent, interprétant eux aussi de façon documentaire les mutations urbaines de leur ville. D’autres se sont penchés sur les endroits qui leur sont familiers en se mettant en scène dans leur établissement pour s’initier à la décomposition du mouvement propre à la photographie. Enfin, les plus petits ont pris plaisir à créer des montages et produire des affiches originales.

Cette exposition éphémère est présentée au public jusqu’au 30 juin prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages