Le délicieux repas niçois confectionné par les Toques Brûlées avec à leur tête David et Noëlle Faure, et leurs amis chefs a une nouvelle fois conquis le public dans les jardins de Cimiez dimanche dernier, à l’occasion de la 6ème édition du grand pique-nique caritatif co-organisé par les Harley du Cœur.
Dimanche dernier, en arrivant sous les oliviers plusieurs fois centenaires des Jardins de Cimiez à Nice, c’est avant tout le parfum délicat des légumes frais qui nous fait d’abord saliver ! Puis ce qui attire l’attention c’est la véritable ruche de bénévoles qui s’agite depuis le matin pour mettre en place les infrastructures et préparer les mets qui seront dégustés quelques heures plus tard dans le jardin !
Parmi les nombreuses spécialités niçoises proposées, il y avait notamment le traditionnel pan bagnat, la trouchia, le tian fondant de courgettes du pays, la salade de pois chiches, que les Toques Brûlées et leurs amis ont assemblé sur place, la pissaladière de Serge Sarain, , la socca des Bikers au grand coeur, et plein d’autres gourmandises confectionnées de main de maître par les chefs azuréens, uniquement à base de produits frais et de saison fournis par les partenaires de cette journée particulière, dont MIN de Nice, la maison Blampin, le magasin Bio et Italien de Nice Saint Isidore, la maison Pain Petifour, la maison Malongo, la maison Métro, Auchan la Trinité, la maison Balicco, les hôtels AC by MARRIOTT de Cap d’Ail et de Nice et de nombreux autres partenaires comme la Ville de Nice, France Bleu Azur, ou encore le Département des Alpes Maritimes.
Les amoureux de desserts n’étaient pas en reste puisque la partie sucrée était assurée par Mic Mac Macaron, autour de la délicieuse spécialité maison accompagnée de fruits frais et d’une glace maison délicatement parfumée. Pascal Picasse et Pascal Rolfo ont prété main forte à Bruno Laffargue pour le dressage
Tout au long de la journée l’ambiance musicale, sous l’olivaie très ensoleillée des jardins de Cmiez était assurée par la célèbre dj azuréenne Valy D, rejointe en milieu d’après-midi par la douce chanteuse Manoé, venue agréablement égrené ses mélodies folk, pour le plus grand plaisir de tous.
La générosité des chefs, des Harley du Coeur et des bénévoles présents n’a eu d’égale que celle des nombreux participants, venus en famille partager ces moments gourmands, et grâce auxquels quelques 350 jouets neufs ont été collectés. Ce précieux butin sera remis prochainement aux enfants fragilisés, et hospitalisés dans les services pédiatriques de l’Archet 2 et du Centre Antoine Lacassagne à Nice.
Bravo à tous et toutes, et rendez-vous pour la prochaine édition du pique-nique gourmand !
Angélique Alasta