Le défilé républicain du 14 juillet s’est déroulé sur la Promenade des Anglais en fin de journée. Un moment symbolique et rempli d’émotion en ce jour de mémoire particulier aux niçois.
Après le feu d’artifice spectaculaire de samedi soir, la soirée du 14 juillet n’en ai pas en reste. Au programme, trois grands moments ont animé cette journée nationale : cérémonie de remise de médailles, passage de 3 Alfa jet de l’escadron de chasse 02.008 « Nice » et enfin, défilé républicain.
Le défilé sur la Promenade des Anglais, au niveau du Théâtre de Verdure, a compté dans ses rangs les hommes et les femmes qui se battent au quotidien pour la France*.
La journée s’est enchaînée par un concert de l’Orchestre Philharmonique de la Ville de Nice sous la direction de György G. Ráth, dès 21h. Un moment artistique sur la scène du Nice Jazz Festival au Jardin Albert 1er.
Enfin, la mise en lumière des 86 faisceaux s’est déroulée à 22h34 entre l’avenue de Verdun et l’avenue Max Gallo. Un recueillement important pour les 86 familles de victimes et un devoir citoyen de mémoire en l’honneur des 86 anges de la Promenade…