La communication du Ministère de l’Intérieur des dates des élections municipales en 2020 ( 15-22 mars) a donné la bougeotte aux partis et aux candidats à l’investiture.
Après les candidatures de Philippe Vardon (RN) , dans l’attente d l’officialisation ou pas du duel Estrosi/Ciotti dans la capitale du département, il ne faut pas oublier le reste des autres communes du département qui en compte 164.
Le mouvement de la République en Marche est le dernier venu et ses instances dirigeantes sont à leur première expérience. Fidèles au principe ( au moins , théorique) d’une démocratie participative , ils appellent – comme le dir Enis Sliti, référent départemental , « toutes celles et ceux qui souhaitent participer à un projet progressiste dans une dynamique de rassemblement à s’engager pour leur commune et à se faire connaître auprès de la commission d’investiture « *.
La dite ommission a déjà pu auditionner des candidats pour les communes de Vence, Le Cannet, Tourette Levens, Cagnes Sur Mer.
La commission entend bien jouer son rôle sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes afin de contribuer à renouveler localement les pratiques démocratiques, à révéler les talents locaux et à affirmer un processus transparent de désignation.
souligne Enis Sliti.
« La place de la jeunesse dans le renouveau de la vie politique française est primordiale. Les Jeunes doivent s’engager en politique, ils sont l’avenir de demain et façonneront les décisions futures en France et en Europe » ajoute Mathieu Cavarrot Soler, référent JAM 06.
On attend de voir le résultat de ces belles prédispositions.