Une semaine après l’épilogue du Mondial la Marseillaise à pétanque, c’est à présent l’autre grand événement pétanque de l’été qui s’apprête à ouvrir ses portes. Depuis sa création, l’Europétanque écrit, année après année, quelques-unes des belles pages de cette discipline. Pour cette 18è édition, 3000 boulistes issus de 20 nations différentes y participéront.
L’édition 2019 ne devrait pas faillir à la règle. Les stars seront là, comme Philippe Quintas, Henri Lacroix et encore Philippe Suchaud, et le public niçois devrait suivre avec passion leurs évolutions.
Autre motif d’intérêt, les nombreuses équipes étrangères venues représenter l’Espagne, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, Israël, la Belgique, le Portugal, le Canada, le Sénégal, Madagascar, la Russie, la Norvège, l’Italie sous la conduite du campionissimo Laigueglia, la Suisse de Maïky Molinas, Mamour Molinas et Didier Sénézergues et une belle délégation monégasque emmenée par les tenants du titre, Motte/Millo/Gioe.
Mais beaucoup d’autres grands joueurs seront là également. Et puis évidemment, comme à chaque édition, tous les talents du grand Sud seront là.
Chez les féminines, le plateau devrait également être de qualité, avec des formations, qui rêvent d’inscrire à leur palmarès l’épreuve-reine de la Côte d’Azur.
De quoi promettre, de samedi à lundi soir, de superbes affrontements et du gros niveau de jeu dans l’enceinte des boulodromes Henri Bernard et Gé Gallaratto et perpétuer, une année encore, la légende dorée de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.