Metéo France annonce un nouvel épisode de canicule peur cette semaine , avec des températures maximales qui pourront atteindre 40° C.
En prévision de cette canicule, la Direction générale de la santé rappelle à tous les conseils pour se protéger et protéger son entourage, et notamment les personnes les plus fragiles.
Un vademecun a été diffusé:
Nourrissons et jeunes enfants : veillez à les protéger en permanence de la chaleur (éviter les sorties aux heures les plus chaudes, les faire boire et les hydrater régulièrement, leur faire porter chapeau et lunettes de soleil et leur appliquer de la crème solaire). Ne les laissez jamais dans une pièce mal ventilée ou un véhicule, même pendant une très courte durée.
Enfants : favorisez leur hydratation et leur rafraîchissement. Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux pour éviter les noyades. Au cours de l’été 2018, les noyades accidentelles ont augmenté de 30% par rapport à l’été 2015, notamment au cours des épisodes de fortes chaleurs.
Travailleurs : buvez beaucoup d’eau, plusieurs fois par jour. Soyez vigilants pour vos collègues et vous-même. Protégez votre peau du soleil, et si vous vous sentez mal, signalez-le rapidement.
Sportifs : évitez l’activité physique aux heures les plus chaudes de la journée.
En cas de maladies chroniques ou de traitement médicamenteux régulier, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien.