De nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l’aide pour se nourrir et nourrir leurs familles.
Chaque été depuis plusieurs années, l’Armée du Salut fait le choix de continuer à aider les bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Cet été, cette dernière va prendre la forme de plusieurs milliers de repas servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut.
Cette aide d’urgence est mise en place à travers différents dispositifs comme les maraudes, les « soupes de nuit », les repas dans les restaurants sociaux, les épiceries sociales ou encore les colis alimentaires.
A Nice, le nombre de plateau augmente en juillet : plus de 3700 repas seront distribués
L’aide alimentaire se poursuit cet été à Nice, avec une augmentation du nombre de plateau repas servis tout au long de mois juillet : ainsi, tous les midis, le restaurant social « Béthanie » (situé 1, rue Guigonis au cœur du Vieux Nice) servira 120 repas plateaux complets et équilibrés au lieu des 100 habituels.