Hier matin, l’OGCNice a accueilli les jeunes supporters du club à assister à l’entrainement matinal de l’équipe professionnelle. L’occasion pour le club de lancer la deuxième saison du « Méfi Club » et pour les jeunes de voir au plus prés les joueurs.
Après une première saison réussie avec plus de 1 000 inscrits, l’OGCNice a choisi de rempiler avec le Méfi Club. Hier matin ils étaient plus d’une centaine d’enfants de moins de 12 ans a avoir pu assister à l’entrainement matinal des joueurs de l’OGCNice. Dès 8h30, les pitchouns ont joué aux différents jeux proposés par le club pour les divertir lors de cette matinée. Tirs-aux-buts avec des cages gonflables, tennis-ballons ou tout simplement jongles, les enfants s’en sont donnés à coeur joie. « C’est cool de pouvoir jouer pendant qu’ils arrivent. En plus on a plein de choses à faire » lance Quentin, 10ans, supporter du Gym depuis « longtemps« .
Un entrainement comme mise en bouche
Enfin les joueurs arrivent. Dante, Allan Saint-Maximin, Pierre Less-Melou ou encore Walter Benitez gagnent largement à l’applaudimètre. Les pitchouns se rapprochent des joueurs et se posent sur le bord du terrain. S’en suit une longue attente pour les jeunes supporters du Gym. Bien à l’ombre mais sous plus de 28 degré (déjà à 10h du matin), les enfants suivent attentivement l’entrainement et les exercices des joueurs. « On peut les voir de près c’est top. Si ils tirent à côté je peux même récupérer le ballon » souligne Hugo, bientôt 9 ans qui en oublie presque le capitaine Dante qui passe juste derrière lui. Pour finir la séance, les hommes de Patrick Vieira se placent devant les buts et frappent à leur tour. Les enfants donnent de la voix pour encourager Danilo qui fera la meilleure impression devant le but.
La dédicace comme cerise sur le gâteau
Après la traditionnelle photo entre les joueurs et les supporters, plus aucunes règles. La centaine d’enfants se rue vers les joueurs pour des autographes et des photos. Ces derniers se donneront à coeur joie et avec le sourire à l’exercice. « C’est convivial, ils crient, ils nous appellent, ils ont toujours le sourire, ils nous demandent des autographes, je trouve çà sympa et çà change des adultes. je sais que petit j’aurais aimé avoir des moment comme celui-ci avec les pros dont on essaye tous de rendre au maximum l’affection qu’ils ont pour nous » lâche le milieu de terrain Pierre Lees-Melou entre deux autographes. La totalité des joueurs s’est prêté au jeu avec le sourire de quoi ravir les enfants. « J’ai eu Lees-Melou, Sarr, Hérelle, Cyprien et plein d’autres. je suis trop content » nous lance Hugo accroché à son cahier de signature.
Un kop 100% dédié aux enfants
Si le Méfi Club re-signe cette année, l’objectif du club est de mieux faire. Plus de 1 000 membres la saison dernière (à l’heure d’aujourd’hui en moins de 2 semaines, déjà plus de 200 enfants sont inscrits) comme chiffre à battre. Les animations resteront les mêmes : cadeaux, événements privilégiés avec les joueurs (entrainements, conférence de presse ou autres), rencontres tout au long de l’année ou présence à l’arrivée des joueurs au stade de l’Allianz Riviera, cette année, les Aiglons ont ajouté une nouveauté : la création d’un kop 100% enfants lors des matchs à l’Allianz Rivieira. Un espace en plein centre de la tribune Garibaldi sera aménagé tout au long de la saison pour permettre aux enfants de soutenir, crier, chanter comme un vrai kop. « C’est une bonne chose, ils vont pouvoir avoir un kop à eux, chanter et crier tous ensemble et surtout soutenir l’équipe. En plus c’est vrai que ca s’entend les voix d’enfants, c’est une particularité qu’on aura ici. On aime bien faire les choses à notre manière ici au Gym donc c’est un truc de plus qu’on va rajouter » ajoute Malang Sarr, défenseur de l’OGCNice.
La saison est donc quasiment lancée pour les Aiglons. Outre les tractations sur l’éventuel rachat du club (selon Nice-Matin, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe aurait visité les installations niçoises hier), les joueurs s’envolent aujourd’hui même au Portugal pour un match amical (ce soir 20h45) face à Boavista. Ils prendront ensuite la route de l’Angleterre pour 3 matchs amicaux contre Burnley, Cardiff et Leicester avant d’attaquer la nouvelle saison, à domicile, le 10 Août prochain contre Amiens.