Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Nice, une ville végétalisée

Derniers Articles

A Nice, la nature est partout. Elle le sera davantage au cours des prochains mois avec le déploiement de l’ambitieux Plan de Végétalisation.

Un projet amenant encore un peu plus Nice vers la Ville Verte de la Méditerranée.


Au total, 3 km de route bénéficieront d’une véritable forêt en pleine ville. 33 placettes vont être aménagées et comporteront une vocation à usage ludique ou usage à mobilier urbain. L’idée de jardins partagé par les riverains n’est pas écartée.

Christian Estrosi se dit fier de son administration qui a déployé des savoirs-faire et des talents pour faire de Nice la ville verte de la Méditerranée, tel était le projet amorcé en 2008. « On répond à des problématiques d’environnement, de mobilité. Aujourd’hui on déroule le dernier acte qui permettra aux niçois de voir Nice comme ils ne l’ont jamais vu », assure Monsieur le Maire.

Cette Trame Verte se divise en trois axes proposant des pistes cyclables et des trottoirs élargis au cœur d’une véritable nature en ville. Depuis le jeudi 1er août, il est déjà possible de découvrir 2 axes et ainsi de se promener dans les rues-jardins de la future Ville de Nice :

L’axe 2 (Dante/Buffa/Hôtel des Postes). Avec 641 ensembles d’arbres et d’arbustes, il présentera les archétypes méditerranéens se mélangeant ensuite à des végétaux aux formes et couleurs extraordinaires et exotiques.

L’axe 3 (Gioffredo). Avec 228 ensembles de végétaux exotiques, il exposera la luxuriance végétale telle que l’on peut la retrouver sur la Promenade des Anglais.

webp.net-resizeimage-176.jpg

L’axe 1 (Bottero/Joffre/Pastorelli/Devoluy) sera quant à lui livré dès la fin de l’année et comportera environ 300 arbres et de nombreux massifs proposant une diversité de fleurs et de parfums.

Un environnement où la nature a été replacée au cœur des habitudes et où les modes de transport doux ont pleinement leur place ; où progressivement la ville s’adapte aux aléas climatiques en apportant de nouveaux îlots de fraicheur permettant à la population de mieux vivre les périodes de chaleur intenses.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages