Ce samedi, l’OGC Nice se déplace à Nîmes pour le deuxième match de la saison. Alors que les supporters sont interdits de déplacement, les Aiglons devront confirmer leur bonne entame de saison.
Après le résultat face à Amiens (2-1)le week-end dernier, l’OGC Nice part en territoire nîmois pour confirmer un bon début de saison (coup d’envoi de la rencontre à 20h).
Bonne et mauvaise nouvelle
La bonne. Le mercato peut enfin commencer pour l’OGC Nice. Isabelle Da Silva, la présidente de l’instance, qui a révélé l’information sur Twitter : « La décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici la fin août. Une dérogation à l’effet suspensif a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs ». Le club, qui peut enfin opérer ses emplettes, s’intéresse notamment à l’ailier de Lorient, Alexis Claude-Maurice et l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg. Au milieu, Nice ne retiendra pas Adrien Tameze en cas d’offre avoisinant les 10 millions d’euros et optera certainement pour Wylan Cyprien comme remplaçant, en organisateur devant la défense.
La mauvaise. Les supporters du Gym sont interdits de déplacement à Nîmes. Une nouvelle qui met en colère le club et les supporters niçois. Pour enfoncer le clou, un nouvel arrêté, cette fois-ci ministériel, venant compléter le premier, consigne les supporters à ne pas sortir des Alpes-Maritimes.
Nîmes doit confirmer
19ème du classement, les Crocos de Nîmes ont butté face au PSG en s’inclinant 3 buts à 0 lors de la première journée de Ligue 1. L’effectif n’a pas réussi a percé la défense parisienne n’affolant pas le compteur des tirs cadrés (0 contre 42 pour le PSG).
Côté Mercato, le Nîmes Olympique a accueilli le milieu de terrain Sidy Sarr. Avec plus de 60 matches pro à son actif et 11 buts inscrits, le sénégalais a signé pour les 4 prochaines saisons. Le milieu offensif hérite quant à lui de Haris Duljević en provenance du Dynamo Dresden.
Des nouvelles des blessés
Blessés lors de la confrontation face à Amiens, Rémi Walter (entorse à la cheville), Myziane (lésion aux adducteurs) et Malang Sarr (lombalgie) sont actuellement sous le tutelle du corps médical. Les deux derniers cités ne disputeront pas le match contre Nîmes.
Touché au quadriceps lors de la préparation, Walter Benitez s’entraîne en marge du groupe, en compagnie de Lionel Letizi. Le retour avec le collectif est prévu mardi prochain pour l’Aiglon.
Youcef Atal était également à l’entraînement ce vendredi matin. Sous la houlette de Matt Cook, le champion d’Afrique a enchaîné les exercices de courses notamment.