En juin 2019, à l’occasion du colloque contre les incivilités, la Ville de Nice a lancé une vaste campagne de communication afin de sensibiliser les Niçois et les touristes aux incivilités, véritable fléau national qui coûte chaque année à Nice près de 6 millions d’euros, soit 17 euros par habitant.
Ces supports sont déployés de façon permanente et sur des panneaux de signalisation dans certains quartiers de Nice.
Et parce que cette campagne doit toucher le plus grand nombre, la Ville de Nice fait appel à ses commerçants !*
Dès à présent, les commerçants désireux de s’associer à la campagne de communication contre les incivilités peuvent télécharger les affiches sur le site de Nice Commerces afin de les exposer en devanture de leur commerce.
Ils peuvent y télécharger l’affiche « Stop incivilités Déjection », « Stop incivilités Encombrants » pour permettre de lutter contre les dépôts sauvages ou encore celle destinée à sensibiliser les fumeurs : « Stop incivilités Mégots ».
Ces affiches à disposition doivent être utilisées à bon escient et ne pas faire l’objet d’un affichage sauvage sur l’espace public.