Le député LR, Christian Jacob, est allé à la rencontre des dirigeants et militants à l’occasion d’un meeting à Villeneuve-Loubet.
Une manière de lancer la campagne pour la Présidence de sa famille politique, Les Républicains qui aura les les 12 et 13 octobre.
Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président du groupe LR à l’Assemblée Nationale, a fait sa rentrée politique ce mardi au parc des sports de Villeneuve-Loubet en présence de Christian Estrosi ou encore d’Éric Ciotti.
« On ne peut pas accepter que Les Republicains passent dans nos villes des accords avec En Marche aux élections municipales ! Nous n’avons pas vocation à être les supplétifs d’Emmanuel Macron », s’est exprimé le candidat à la présidence du parti.
Au total, 600 militants se sont réunis à Villeneuve-Loubet, au cœur de la fédération des Alpes-Maritimes – la première à niveau national avec 10600 inscrits , pour porter Christian Jacob à la tête de cette famille politique.
Après la catastrophique gestion de Laurent Wauquiez et le résultat des élections européennes, le président des député LR à l’Assemblée Nationale est vu comme le seul à pouvoir redresser la situation avant les municipales 2020 qui pourraient voir la chute de quelques fiefs traditionnels.
Concernant Nice où la rivalité entre Christian Estrosi et Eric Ciotti risque de nuire au résultat de LR, Christian Jacob n’a pas pris de position officielle, tout en faisant appel à l’unité du parti et l’option préférentielle de la candidature des maires sortants .
En tout cas, au cas où …., il a voulu affirmer que » une fois élu , je serai prendre mes responsabilités ».
Des propos bien accueillis par Christian Estrosi : »Je salue les propos de Christian Jacob qui confirment sa volonté de rassemblement et de mettre un terme aux divisions stériles qui nous ont fait tant de mal. »
Plus malicieusement Eric Ciotti lui a adressé un petit message empoisonné : « Pour ces élections municipales cher @ChJacob77 il faudra être en ordre de bataille et non pas en ordre de marche ».