Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Trois réparations possibles avec une bonne colle

Derniers Articles

Une bonne colle est souvent l’outil indispensable pour des réparations domestiques comme une lunette de WC, unesemelle de chaussure ou encore une paire d’écouteurs. Néanmoins, autant l’achat d’une colle adéquate pour un type deréparation semble être à la portée du commun des mortels, autant la réparation en elle-même exige, de la part de son utilisateur, d’un peu plus de savoir-faire et de technique. Tour d’horizon autour de trois réparations possibles avec l’usage d’une bonne colle.

Réparer des écouteurs
Il arrive que les fils des écouteurs s’usent avec le temps, voire que le casque se rompe. Et pourtant pour les raccommoder, nul besoin d’être un expert en électricité. La réparation d’une paire d’écouteurs passe avant tout par le choix d’une bonne colle.

Après avoir appliqué une fine couche de colle sur le morceau cassé en question, rapprochez les deux parties séparées. Ainsi, les écouteurs retrouveront leur état initial au bout de quelques secondes. En suivant cette technique pour réparer les fils des écouteurs, vous serez en mesure de réparer toutes sortes de câbles, et de profiter à nouveau de vos écouteurs.

Recoller une semelle de chaussure
Qui n’a pas connu, au moins une fois dans sa vie, le désagrément d’une semelle décollée ? D’autant plus quand elles sont vos paires de chaussures préférées. Bien qu’il existe des astuces vertes pour recoller sa semelle, une colle digne de ce nom est efficace pour recoller les deux surfaces de la chaussure. Sans compter que la colle demeure transparente et ne cause aucune décoloration sur la chaussure en question.

En s’assurant que les deux surfaces soient dénuées de saletés, il convient d’appliquer une couche de colle sur une des deux parties de la chaussure. Ensuite, en pressant fortement les deux parties du soulier, ces dernières seront maintenues l’une à l’autre. Un temps de séchage est vivement recommandé, à hauteur de 2 heures maximum. Mais pour un résultat garanti, l’idéal est d’attendre le lendemain pour mettre sa paire de chaussures préférée. Une nouvelle journée avec une nouvelle paire de chaussures vous attend !

Arranger son pichet en verre
Il existe des colles waterproof pour réparer des objets contenant de l’eau, comme un verre ou un pichet. En effet, ce type de colle résiste, en raison de sa puissance, aux différentes étapes de lavage dans le lave-vaisselle. Malgré les variations de température, le verre ne cède pas.

La première étape consiste à nettoyer la surface avec application, puis de la sécher minutieusement. Par la suite, en appliquant quelques gouttes de colle sur une des deux parties à coller, le pichet retrouvera une deuxième jeunesse dans la cuisine. À l’instar de la semelle de chaussure, il convient de respecter un délai de 1 à 2 heures avant de remettre de l’eau dans le pichet. Toutefois, pour assurer le travail de recollage, le mieux est d’attendre le lendemain, pour que le pichet soit comme neuf.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages