Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Nice bat Beaurepaire dans la douleur

Derniers Articles

beaurepaire-nice.jpg Il fallait vaincre pour ne pas mourir et cela les hommes de Christophe Moni le savaient très bien en entrant sur le pré des Arboras et ce sont eux, par l’intermédiaire de Thibaut Déjardin, qui ouvrirent le score sur pénalité consécutive à un hors-jeu. Réponse du berger à la bergère côté rouge avec une tentative réussie de l’arrière Bonnet. Les niçois piqués au vif reprennent très vite les choses en main et Ludovic Dauchy rajoute cinq points au tableau d’affichage avec le premier essai azuréen à la 26ème minute transformé par Déjardin. 10-3, l’avance était certes mince mais fort appréciable. Le même Dujardin rajoutant trois nouveaux points sur pénalité pour donner un avantage de dix points à ses coéquipiers à la demi-heure de jeu. On se serait contenté de cet écart à la mi-temps mais c’était sans compter le nouveau passage de la ligne d’en-but iséroise par l’intermédiaire de Erwan Bechec suivi une nouvelle transformation d’un Dujardin en grande forme ce dimanche. Et ce sera finalement sur un score de 20 à 3 que les trente gaillards rejoignirent les vestiaires.

Le jeu au pied fera à nouveau parler la poudre de chaque côté au retour des vestiaires avec trois nouveaux points dans chaque camp pour porter la marque à 23-6. Pas de quoi s’affoler sauf que le jeu niçois va s’effriter au fur à mesure des minutes et, de ce fait, entraîner un nombre incalculable de fautes de main et de maladresses volontiers récupérées par des Beaurepairais requinqués. Le collectif n’y était plus côté azuréen et c’est collectivement, par contre, que les avants de l’Isère franchirent la ligne d’essai niçoise pour réduire le score avec un essai transformé par l’habituel Bonnet (23-13).

beaurepaire-2.jpg Plus que dix petits points d’avance, le point de bonus offensif n’est plus qu’un souvenir et on se dit que le plus désastreux serait même de perdre côte niçois surtout que le diable de Bonnet continue de faire mouche portant le score à 23-16. Ce sera finalement le score final et les protégés du Président Baldacchino s’en sortent plutôt bien face à une équipe de Beaurepaire qui n’a pas montré d’énormes capacités se reposant sur son excellent buteur.

Une petite semaine de travail et, dimanche prochain, ce sera le derby face aux voisins de La Seyne où les niçois étaient tombés lors de la première journée (18-6). Il faudra à nouveau les guerriers de la première mi-temps dimanche prochain car le Nice de la seconde période ne pèsera certainement pas bien lourd face aux coriaces varois qui occupent une belle quatrième place du classement.

Fiche de match

Nice :

2 essais : Ludovic Dauchy – 26ème et Erwan Bechec – 36ème
2 transformations : Thibault Dejardin – 26ème et 36ème
2 pénalités : Thibault Dejardin – 15ème et 32ème
1 drop : Rudy Dames – 63ème

Beaurepaire :

1 essai : Collectif – 65ème
1 transformation : Bonnet – 65ème
3 pénalités : Bonnet – 22ème, 43ème et 80ème

Les équipes :

Nice : Demni, Bechec, Traversa, Rouillier, Dauchy, Ducourtieux, Schmidt, Herrera, Rey, Dames, Roman, Moxham, Benstaali, Malavart, Dejardin, Guarese, Piraux, Canizares, Derrstroff, Sirray, Boyer et Drame.

Beaurepaire : Poipy, Prat, Gonsaud, Allard, Domocos, Eynard, Monier, Nemechek, Eynard-Veyran, Mazoyer, Mergoil, Dumitru, Lacroix, Fiard, Bonnet, Grange, Barchi, Effantin, Martin, Dye, Berruyer, et Maettel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages