Dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice reçoit le FC Metz à l’Allianz Riviera ce samedi 7 décembre à 20h00.
Pourtant lancés le week-end dernier face à Angers (victoire 3-1), le Gym s’est lourdement incliné ce mercredi face à Saint-Etienne (4-1) et les joueurs ont pêché collectivement. La fatigue s’est faite ressentir chez certains d’entre eux, et la défense s’est retrouvée tout au long du match en grand danger.
La réception du FC Metz, barragiste avant cette rencontre, est ainsi la parfaite occasion pour rassurer, au moins un minimum, ses supporters et ses dirigeants. Le Gym pourra compter sur Kasper Dolberg qui, malgré la mauvaise passe de son équipe, montre des signes encourageants. On le retrouve très souvent à l’origine ou à la finition des buts niçois depuis son arrivée.
Néanmoins, les lacunes défensives observées face à Saint-Etienne devront vite être corrigées car ce week-end, les défenseurs niçois vont devoir contenir les attaquants messins, et notamment Habib Diallo, redoutable depuis le début de la saison et déjà auteur de 9 buts en Ligue 1 (actuellement troisième meilleur buteur du championnat).
Pour ce match, l’OGC Nice enregistre le retour de suspension du Comman’Dante et le retour de blessure d’Adam Ounas. Pour le reste, la liste des blessés reste inchangée (Christophe Hérelle et Andy Pelmard).
La rencontre sera retransmise sur BeIN Sports à partir de 20 heures.