Cette paralysie générale touche des nombreux secteurs, dont celui de la santé. La situation se présente extrêmement compliquée, vu la difficulté des Français à avoir accès à une consultation médicale en temps normal.
• Comment se rendre chez le médecin en cas d’une urgence médicale ?
• Est-ce que les téléconsultation augmentent pendant la grève?
• Comment les medecins et les pharmacies vont gerer l’affluence de demande?
« La téléconsultation représente la seule réponse efficace et possible face à l’immobilisation des transports à cause de la grève » explique Nathaniel Bern, cofondateur de Medadom. La startup parisienne a créé une application mobile et web qui permet de mettre le patient directement en relation avec un médecin depuis son domicile ou depuis une pharmacie. « Nos médecins sont disponibles 7 jours sur 7 en moins de 10 minutes pour une prise en charge optimale dans le cadre des avenants 6 et 15 à la convention médicale. » continue Nathaniel Bern.
La téléconsultation s’impose comme LA solution qui permet à pallier le manque de moyens de transport. En effet, l’absence de déplacement est l’avantage clé de cette pratique : le patient accède aux soins en s’affranchissant des contraintes géographiques.