Battu en 2008 et 2014, Patrick Allemand se présentera pour la troisième fois au jugement des électeurs pour devenir maire de Nice.
Il ne le fait plus comme candidat du Parti Socialiste – dont dans les deux occasion citées était le secrétaire départemental- mais à la tête d’une liste » républicaine et citoyenne » de son association ( Nice au coeur) et avec le soutien du PS ( le secrétaire départemental Xavier Garcia sera le numéro 3 ) et des écologistes « macronistes » de UDE.
Lors de la présentation de sa candidature – hier en fin d’après-midi dans les locaux de son quartier général de campagne ( adieu le Port, bienvenu dans le Carré d’or) , il en a revendiqué la légitimité [ » vous avez été nombreux à me dire que j’étais utile à la ville et utile à la gauche » – a-t-il affirmé en s’adressant notamment aux gauchistes radicaux de la liste VIVA! qui ont rejeté son appel à l’unité en se prétendant eux , la seule gauche!] par le bilan de son activité d’opposant* en chef du Maire sortant et par les propositions dont il sera porteur.**
Durant la campagne, Patrick Allemand s’adressera au « peuple de gauche qu’il existe bel et bien et les progressistes aussi » et que « s’ils ont déserté les partis, ils n’ont pas renoncés à leurs valeurs ».
Sera-t-il celui qui réalisera » la grande alternance, attendue depuis 60 ans à Nice ? ».
En tout cas, il y crois fort et la foi ne lui fait pas défaut: » Dans la tradition de la droite locale, Christian Estrosi s’est occupé de Nice et de sa façade touristique. Nous, nous nous occuperons des niçoises et des niçois ».
Ces derniers lui seront d’accord avec ses propos ? Réponse le 15 et 22 mars 2020.