Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Patrick Vieira devient le parrain de l’association Adrien

Derniers Articles

A l’occasion d’une après-midi exceptionnelle, Patrick Vieira est devenu le parrain de l’association Adrien qui accompagne le Gym depuis 2009.

« Apporter de la joie à travers le sport, les repas ou les jeux aux enfants et même aux parents est la chose la plus importante. C’est avec fierté et honneur que je m’engage dans cette mission. » C’est avec ces mots que Patrick Vieira a expliqué son souhait de devenir le parrain de l’association Adrien.

L’association Adrien a été créée en 2005. Tous les mois, les bénévoles de l’association se rendent dans les hôpitaux de Lenval et l’Archet 2 à Nice déguisés en super-héros et princesses pour apporter du bonheur, de la couleur et de l’énergie positive à tous ses enfants.

L’association organise également régulièrement des sorties et des voyages pour améliorer le moral des enfants et sortir de l’isolement les familles.
Son projet phare consiste en la création de la maison Adrien, un centre de vacances avec pour thème les super-héros pour accueillir les enfants malades et leur famille tout au long de l’année. Un projet innovant pour permettre aux familles de s’évader de faire des activités au sein de la maison mais aussi des rencontres avec des sportifs des chanteurs et des artistes.

À ce jour 1 350 000 € ont été collectés avec le soutien de la région PACA
et du département des Alpes-Maritimes dont 429 000 € ont été utilisé pour acheter un terrain de 1066 mètres carrés à Pégomas. Le reste de la somme va servir à financer la construction des murs.

Depuis 2009 le Gym est très présent et apporte son soutien à cette association locale à travers de nombreuses actions comme :
– l’invitation des enfants soutenus par l’association aux entraînements et rencontre privilégiée avec les joueurs dans une ambiance chaleureuse.
– l’invitation des familles accompagnées par l’association à l’Allianz Riviera pour vivre les matchs des Aiglons et s’évader le temps d’une rencontre.
– la visite des enfants souffrant des hôpitaux l’archet 2 et Lenval au côté des super-héros et des princesses de l’association Adrien.
– le soutien du projet de la maison Adrien.

Un lien important que le coach niçois a tenu a rappeler ; « Il y a une connexion unique entre la ville, ses supporters et le club ici. C’est important que je continue a représenter et transmettre ses valeurs» .

Thomas Pradon

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages