Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Nice écarte La Seyne et quitte la dernière place

Derniers Articles


L'essai niçois qui donne la victoire
L’essai niçois qui donne la victoire
Les réserves des deux équipes venaient tout juste de se quitter sur un petit score de parité de 3 partout que les costauds entraient sur le pré des Arboras pour le compte de cette huitième journée de fédérale 1. Niçois et Seynois se retrouvaient pour un même objectif, la victoire, et l’enjeu paralysait le début de rencontre qui ne proposait pas un volume de jeu bien intéressant. Une ouverture du score de La Seyne sur pénalité suivie d’une réponse de Thibault Déjardin et la demi-heure de jeu arriva avec à la clef un carton jaune pour un trois-quarts varois qui laisse ses coéquipiers à quatorze. Les azuréens en profitent pour mettre la pression sur la défense seynoise et il est fort dommage que les botteurs n’aient pas plus pensé à allumer de grandes chandelles qui auraient fortement gêné l’arrière garde varoise ayant le soleil couchant en ligne de mire. Résultat de cette supériorité numérique, une autre pénalité de Déjardin permettra d’atteindre la mi-temps avec un court avantage de trois points à un tableau d’affichage dont le chrono avait rendu l’âme. Un regret côté niçois avec une nombre incalculable de ballons perdus sur des lancers en touche avortant de même des tentatives de jeu au large.

Le ciel s’obscurcissait et il finira même par tomber sur la tête des niçois avec un essai meurtrier à l’entame de la seconde période portant la marque à 6-8. Le public en est presque heureux de voir la transformation passer à côté. Il est vrai que le jeu de niçois est descendu d’un cran à la reprise et les varois n’ont pas attendu pour en profiter à la marque.

Piqués au vif et soutenus par des tribunes bien garnies, les protégés de Christophe Moni reprennent peu à peu les rennes du jeu. Et à force de pousser, le travail paye enfin sur une belle percée de Dean Moxham qui vient aplatir l’ovale en terre promise avec une nouvelle réussite de Déjardin redonnant un avantage certain aux niçois : 13-8. Les tribunes se réveillent redonnant du baume au cœur au paquet d’avants niçois souvent mis sous pression par son homologue varois et qui aura fait une courageuse partie. Thibualt Dejardin ajoute trois nouveaux points et le XV niçois « double » son adversaire pour porter le score à 16-8.

Malgré de beaux efforts pour essayer de percer le rideau niçois, les rugbymen varois n’y pourront rien et c’est une nouvelle victoire que les niçois accrochent à leur tableau de fédérale 1 et peuvent à présent se remettre au travail pour un déplacement périlleux à Aubenas qui occupe le haut du classement et qui était venue s’imposer aux Arboras en octobre dernier.

Retrouvez la galerie photo de la rencontre en remerciant les dirigeants et joueurs du Nice Rugby de nous avoir ouvert la porte des vestiaires à la fin du match.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages