Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Nice et Bordeaux font le point au stade du Ray

Derniers Articles

Photo Alex www.ogcnice.com
Photo Alex www.ogcnice.com
Les temps des retrouvailles passées, Lilian Laslandes et David Bellion se retrouvaient face à leur ancien club avec la ferme intention d’en faire trembler les filets. Les premières minutes sont enjouées et Micoud, côté bordelais, comme Koné, côté niçois, essaient en vain de faire la différence. Arrive ensuite la 12ème minute avec une passe lumineuse d’Hellebuyck pour Koné qui ajuste le portier bordelais Ramé d’une belle frappe du gauche. Le Ray était aux anges et leurs protégés avaient fait le plus dur face à des girondins bien en jambe à l’exemple de Chamackh devant ou de Jurietti derrière. Juste le temps de savourer l’avantage que Bellion se rappelle au souvenir des niçois en adressant un bon centre à Chamackh qui passe en retrait à Fernando qui décale Chalmé sur l’aile droite. Son centre à raz de terre trouve l’inusable Micoud qui expédie le cuir au fond des filets de Lloris dans un silence de cathédrale.
Koné aurait même pu donner l’avantage aux siens avant la pause mais un hors-jeu imaginaire stoppa le feu follet azuréen.

Le retour des vestiaires allait donner un spectacle équivalent à celui de la fin de la première période. Bordeaux poussait et Nice pliait sans rompre. Hugo Lloris faisait, une nouvelle fois, preuve de son talent en repoussant les nombreuses tentatives des marines déguisés en blanc. Les minutes s’égrainent et les hommes de Laurent Blanc commencent à ressentir les efforts fournis en Coupe d’Europe. Les niçois se font plus pressants mais rien n’y fera. La reprise de Laslandes trouvera les bras de Ramé et sur une frappe d’Ederson, ce sont cette fois les poings du portier bordelais qui auront raison des assauts niçois.

Ce sera donc un match nul et un petit point dans la besace de chacune des deux équipes qui occupent la 7ème pour Nice et la 3ème pour Bordeaux. Un point de gagné ou deux de perdus, telle est certainement la question que certains joueurs et dirigeants devaient se poser hier soir avant de trouver le sommeil.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages