Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Charles Ange Ginésy élu Président du Syndicat Mixte de la Maison de l’Intelligence Artificielle (S2MIA)

Derniers Articles

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a été élu Président du Syndicat Mixte de la Maison de l’Intelligence Artificielle (S2MIA).

Ce syndicat mixte, formé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et l’Université Côte d’Azur, a pour objet la réalisation, la gestion, le développement et la promotion de la maison de l’intelligence artificielle (IA) qui s’inscrit dans une dynamique nationale avec la création des instituts interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle dont celui du 3IA Côte d’Azur.

Pour Charles Ange Ginésy, Président du S2MIA : « Nous sommes dans un monde qui change et l’Intelligence Artificielle est au cœur de cette transformation. La Maison de l’Intelligence Artificielle qui rassemble les forces du territoire, dans la continuité des 50 ans de Sophia Antipolis, doit nous permettre d’apporter une pièce à l’échiquier français, de prendre une initiative nationale et d’impulser une dynamique réelle.  »

L’inauguration de la Maison de l’Intelligence Artificielle est prévue le mois prochain.*

Cet espace est ainsi destiné à permettre, notamment aux acteurs institutionnels publics ou privés, aux collégiens, lycéens et étudiants et à toute personne physique ou morale désireuse d’appréhender les possibilités nouvelles offertes par l’intelligence artificielle, la présentation et la diffusion d’une information experte et pertinente de nature à favoriser l’émergence sur le territoire maralpin de projets ou d’évolutions innovants fondés sur le progrès technologique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages