Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez a adressé ses voeux 2020 aux acteurs de la sécurité au Palais des Rois Sardes. Un événement au cours duquel il a tenu à rappeler le courage, l’engagement et la combativité de ses acteurs.
Ils étaient nombreux. Élus, policiers municipaux, nationaux, pompiers, maires, douaniers, gendarmes ou encore bénévoles. Cette assemblée était l’occasion pour le préfet des Alpes-Maritimes d’adresser ses voeux à ces acteurs de la sécurité.
« C’est une joie et un honneur de vous accueillir ici » avait débuté par dire Bernard Gonzalez avant de rappeler l’importance de ses hommes « Vous êtes les garants et la force de la république ».
Plus précisément ensuite, le préfet a remercié les policiers « capable de démanteler des réseaux criminels mais aussi des trafic de stupéfiants », les pompiers « qui ont été en première ligne toute l’année et spécialement lors des épisodes météos de fin d’année 2019 ».
Avant de conclure en expliquant que « ces forces étaient au coeur de la vie des français et qu’ils garantissaient au quotidien la première des libertés : la sécurité ».
Une cérémonie de voeux qui s’est terminé par un hommage : 2 policiers et 2 gendarmes ont reçu la médaille d’honneur du courage et du dévouement pour leurs actions au cours des derniers mois.