Dans le marathon annuel des voeux , hier après-midi c’était au tour des présidents et représentants des associations des quartiers et des commerçants à être reçu par le Maire de Nice : » vous êtes les maillons essentiels dans les liens de proximité tissés entre les élus et les citoyens »- a rappelé Christian Estrosi qui les a remercié » d’être des acteurs engagés et les interlocuteurs légitimes des habitants et des commerçants ».
Après avoir rapidement parcouru les événements majeurs de 2019 , » une année riche en projets » dans les paroles du Maire qui a voulu remercier les présents : « Nous avons œuvré ensemble pour améliorer le cadre de vie des niçoises et des niçois, pour l’embellissement de notre ville et son rayonnement « .
Christian Estrosi n’a pas manqué de revenir sur le rôle exercé par ces dirigeants associatifs, tous bénévoles comme il est de devoir de le rappeler: » La proximité est un enjeu majeur dans une société individualiste . Ce sont les échanges quotidiens et constructifs, qui donnent du sens à l’action publique. Vous êtes des partenaires privilégiés pour prendre part au développement de notre ville au travers des contacts réguliers que nous avons, grâce au lien social que vous insufflez dans les quartiers.
Avant de passer au verre de l’amitié, le Maire de Nice a dicté son vademecum: Ce sont le partage, l’entraide, la solidarité, des projets qui se concrétisent, des transformations qui changent nos vies dans la durée.
Ainsi, je forme le vœu, en cette nouvelle année, que nous puissions continuer à concrétiser collectivement les projets à venir, pour faire de notre ville et nos quartiers un formidable moteur de développement et de mieux-être. »