Après sa convaincante victoire face à Lyon dans une ambiance survoltée, l’OGC Nice se déplace ce mercredi 05 Février à Auguste-Delaune pour affronter le Stade de Reims.
Les deux équipes sont à égalité de points au classement (7ème et 8ème avec 32 points) mais les rémois devancent les niçois à la différence de buts (+6 contre +2). Ainsi, cette rencontre peut permettre à l’une des équipes, en cas de victoire, de se rapprocher des prétendants européens et ainsi mettre la pression sur ces adversaires.
A l’aller, le Gym avait bénéficié de l’exclusion précoce du milieu rémois Moussa Doumbia pour s’imposer 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Cyprien et Hérelle.
Mais à l’extérieur les niçois ont du mal et n’ont toujours pas gagné depuis le 01 Septembre 2019 et le déplacement à Rennes.
De plus, le Gym va devoir faire face à une des révélations de ce championnat. En effet, les rémois sont installés depuis longtemps dans la première partie du classement et peuvent se vanter de s’être imposé face à de très bonnes équipes de notre championnat (Paris SG, Olympique de Marseille, Lille OSC, Stade Rennais, Montpellier, Saint-Etienne).
Pour cette rencontre, Patrick Vieira retrouve à sa disposition l’ensemble de son effectif à l’exception de Wylan Cyprien, touché aux ischio-jambiers, et Youcef Atal, qui ne reviendra pas avant Mars au minimum.
La rencontre est à suivre à partir de 19 heures sur beIN Sports.