Avec trois matchs nuls et deux défaites lors des cinq dernières confrontations, l’OGC Nice n’a pas de quoi faire des complexes face à une formation lyonnaise qui, bien qu’elle occupe la première place du classement, est bien moins brillante que les saisons précédentes. Certes, les coéquipiers de Juninho font un honorable parcours en Ligue 1 avec 12 victoires, 1 nul pour seulement 4 défaites mais le commando d’Antonetti espèrent bien faire aussi bien que les voisins marseillais qui sont allés s’imposer à Lyon en novembre dernier sur le score de 2 buts à 1. Pour cela, il ne faudra rien lâcher et répondre présent sur tous les ballons de la première à la dernière minute face à une formation qui aura le désavantage d’avoir jouer mercredi en Ligue des Champions face aux Glasgow Rangers avec à la clé, tout de même, une belle victoire des champions de France en Ecosse sur le score de 3 buts à zéro.
Côté niçois, le déplacement dans le Rhône Alpes se prépare dans la sérénité bien calé à une septième place, fruit du travail constant d’un groupe rouge et noir qui a su tirer les leçons de la rude saison dernière. Avec un bon résultat à Lyon, les niçois pourraient recevoir Valenciennes avec le secret espoir de se retrouver dans le Top 5 avant la trêve et décrocher un cadeau de Noël inespéré en début d’année. Mais ne mettons pas les rennes avant le chariot de l’homme en rouge car nul doute que les 90 minutes lyonnaises ne seront pas de tout repos mais bien au contraire une lutte farouche face à des adversaires désireux d’effacer leur dernière contre-performance à Caen (défaite 1-0).
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Lyon – Nice du samedi 15 Décembre (18è Journée de Ligue 1). C’est lionel Jaffredo qui officiera au sifflet, assisté de Corinne Lagrange et Philippe Tugdual.