Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Star Academy : Pierre  » Etre heureux, c’est l’essentiel ! »

Derniers Articles

pierreflo.jpg A la Star Ac, Pierre continue sa route. Certes lors du septième prime, pour la première fois, il a été en danger : Sa note voisinée les 12,3/20. Mais  » on a le droit de se planter « , souligne Pierre.  » J’avais des morceaux compliqués. C’était très dure d’interpréter « Love is gone » avec David Guetta. Chanter « Matilde », une chanson de Brel, avec Florent pagny, The Voice, c’était assez impressant mais carrément super ! Je ne m’en suis pas très bien sorti car je pense que j’ai mal géré mon énergie. J’ai tout donné au début du prime en interprétant « Moi, Lolita » avec Alizée. Tous les vendredis, c’est un chalenge. Il faut dire que l’on répète très peu avec les artistes mais on partage beaucoup. Et puis à force de vouloir bien faire, on finit par mal faire. »

Un prime 7 raté. Pour se rattraper, il a du tout donné lors des évaluations qui se sont plutôt bien passées.  » Cette semaine le thème, c’était « A capella « . On nous a proposé une chanson. Et tout de suite  » A capella « , m’a fait penser au côté primitif, à l’Afrique. J’ai donc interprété  » Couleur Café  » en jouant avec ces couleurs artistiques. Je pense que les profs ont apprécié. » Et il le pense bien, Pierre. Matthieu Gonet ira jusqu’à dire qu’il a adoré son évaluation  » pour une simple raison , c’est que Pierre est quelqu’un qui est continuellement en proposition  » .  » Il nous a apaisé « , rajoute Jasmine Roy

Un prime raté. Des évals réussis !

pierrealizee.jpgEt pour ce huitième prime, Pierre tu nous réserve quoi ?
 » J’ai un gros chalenge a relevé. Je vais chanter tout seul « Bohemian Rapsody » de Quenn. Kamel Ouali m’a fait un tableau magnifique. ça va être très compliqué, je vais devoir assurer non seulement le chant mais également la chorégraphie. Je vais également partager la scène avec James Blunt en interprétant  » Same Mistake ».

Chanter en français, en anglais, en espagnol, en italien et en nissart ?  » Evidemment, quand j’habitais sur Nice, je faisais tous les ans les aubades à Saint André de la Roche et l’on chantait en niçois.  » répond Pierre,  » Nissa la bella, hymne magnifique. Je suis très chauvin de Nice. Depuis peu j’haibite à Paris, mais ma ville de coeur, c’est Nice. »

Et évidemment sa ville lui manque, sa ville mais aussi ses parfums, ses traditions, son soleil, son ciel et  » J’aimerais tellement manger au château de la vraie pissaladière venue directement de Nice. Oui, la nourriture niçoise me manque. La socca … un régal…Et en plus, comme ça je ferais découvrir nos délicieux plats à mes camarades. »

Avant de partir pour un autre cours, Pierre a tenu à remercier ce qui le soutienne pour ce qu’il est « ça fait super plaisir », mais  » je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un. Je vis les choses très bien. J’essaie d’être moi-même. Mon but, ce n’est pas de gagner. Je profite un maximum de tout ce qu’on peut me donner. L’important, c’est d’être heureux dans la vie ».

Be Happy Pierre !

Et pour reprendre une de ses impressions  » Big Up » Pierre !

Lors de prime, les académiciens interpréteront leur premier single en faveur Bangladèche.

stara.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages