Huit romans ont été sélectionnés par les membres du jury du prix Nice Baie des Anges réunit à Villa Masséna pour le rendez-vous annuel, celui du prix littéraire de la Ville de Nice dédié au roman.
Parrainé et doté par la Ville de Nice, ce prix récompense un roman paru dans les douze mois précédant son Festival du Livre. Le lauréat sera désigné à la mi-mai 2020.
Le jury est composé de Franz-Olivier Giesbert, Président du jury, Paule Constant, de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik , Nicolas Galup et Jean-Luc Gagliolo (Conseiller municipal délégué à la littérature)
Un jury populaire de dix lecteurs, amoureux des livres et des mots, est également associé aux délibérations.
La sélection : Nos rendez-vous, Eliette ABECASSIS (Grasset), Tu seras un homme, mon fils, Pierre ASSOULINE (Gallimard), Les oiseaux rares, Hugo PAVIOT (Seuil), Big Bang, Irène JACOB (Albin Michel), Le réveil des sorcières, Stéphanie JANICOT (Albin Michel), L’histoire de Sam ou l’avenir d’une émotion, Jean-Marc PARISIS (Flammarion), Papa, Régis JAUFFRET (Seuil), La soustraction des possibles, Joseph INCARDONA (Finitude)