L’enseigne Lidl, réaffirme cette année encore sa solidarité et son engagement en soutenant la Collecte Nationale des Restos du Cœur comme elle le fait depuis 2012.
Le temps d’un week-end, les clients Lidl se verront sollicités pour participer à cet événement afin de venir en aide aux plus démunis.
Dans les 1500 supermarchés de l’enseigne en France, les clients Lidl pourront bénéficier d’une remise de 15 % sur une sélection de produits alimentaires ou d’hygiène et d’entretien, dans la limite des stocks disponibles.
Cette initiative, portée par l’enseigne, permet d’encourager les achats solidaires des clients en faveur des Restos du Cœur. °
Depuis 2016, Lidl met en place une opération « zéro-gaspillage » *
Chaque jour, dans ses 1500 supermarchés en France, des cagettes de 5 kg à 7 kg de denrées périssables de fruits & légumes dont la fraîcheur et le visuel ne répondent plus aux critères d’exigence de l’enseigne, sont mis en vente au prix symbolique de 1 €. N’engageant pas la qualité, ces produits sont consommables sans risque par les clients.
La moitié de la somme est reversée aux Restos du cœur et participe au financement de projets locaux : acquisition de camions frigorifiques pour assurer les ramasses des invendus, achat de matériel et d’équipements, réaménagement des locaux associatifs, etc.