Alors que l’épidémie se diffuse ( 190 cas en plus dans la journée de hier) et compte 613 ( 16 dans les Alpes-Maritimes) cas dont 9 morts , le Conseil Départemental est engagé à plein titre face à la menace sanitaire et économique que représente ce virus.
Pour Charles Ange Ginésy, son Président : » En qualité de Chef de file de l’action sociale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, le Département se mobilise face à la menace sanitaire et économique que représente ce virus. Le Département participe activement au dispositif de suivi et de vigilance sur le coronavirus, installé par le Ministère des solidarités et de la Santé, les autorités préfectorales et sanitaires.
De plus, la collectivité s’engage, par l’intermédiaire de la CCI Nice Côte d’Azur, à aider économiquement les entreprises, en débloquant une somme forfaitaire de 5 millions d’euros, démontrant la volonté d’aider les acteurs de notre territoire.
Le Département souhaite également accompagner la recherche contre le Coronavirus en apportant une aide de 100 000 euros en faveur de l’Institut Pasteur.