«Il faut être 12 pour jouer » : le slogan de l’enseigne est accrocheur. Le ton est donné. L’ambiance est à la fraternité, à l’image du nouveau maillot. Véritable succès populaire, la nouvelle boutique du club fait l’unanimité auprès des passants, des acheteurs et autres supporters qui affluent surtout le week end. Situé en face du Théâtre de Verdure, le lieu est «idéal pour une telle opération. D’ici, on nous voit de partout. La nuit, on est même éclairé».
Le but est de faire de la pub avec le nouveau maillot «camouflage» mais la boutique fournit également un extraordinaire panel de différents articles. Du porte clés à 5 euros jusqu’au maillot floqué en passant par le string aux couleurs du club. Le seul bémol à cette aventure commerciale : l’absence du dit nouveau maillot suite aux grèves des transports en Italie. De toute façon le gros des acquisitions sont «des achats impulsifs, les clients viennent nous voir car on est sur leur passage. La plupart du temps ils achètent des souvenirs et en ce moment des cadeaux de Noël».
Loin des bilans financiers, cette opération marketing a déjà atteint son but. Le maillot « camouflage » a fait parler de lui, le pari est gagné.