D’autant qu’une victoire face à Rumilly pourrait être bonifiée avec les déplacements périlleux de La Seyne (6ème avec 19 pts) à Bédarrides (3ème avec 22 pts) et de Beaurepaire (5ème avec 19 pts) à Aix (2ème avec 26 pts). Certes, le point de bonus offensif serait la cerise sur le gâteau niçois mais il faudra éviter à tout prix le faux pas pour ne pas risquer une poule de play down toujours très aléatoire. Les hommes de Moni savent ce qu’ils leur restent à faire car ils recevront deux fois avec la venue d’Aix, le 13 janvier prochain, et ses deux rencontres pourraient leur permettrent de remonter dans la première partie du classement avant de se rendre à Romans, de recevoir Bédarrides et de finir par un déplacement à Beaurepaire.
Tout est encore possible pour l’ovale niçois mais il faudra ne rien lâcher jusqu’au bout pour entretenir le rêve ou tout au moins que ça ne vire pas au cauchemar. Le rugby niçois a déjà connu d’assez cauchemardesques moments pour ne pas retomber dans les mêmes travers. Mais, fort heureusement nous n’en sommes pas encore là et quelques victoires de ci, de là pourraient même ouvrir les portes d’un rêve bien plus attrayant à la saveur de la Pro D2.
En attendant, le stade des Arboras aura bien besoin d’un public nombreux ces deux prochains dimanches pour soutenir un XV niçois qui se doit de transformer l’essai pour faire de 2008 une bonne et heureuse année.