Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Achat de meuble personnalisable et rénovation de la maison durant le confinement

Derniers Articles

La France, comme bon nombre d’autres pays dans le monde, est vivement touchée par le Covid-19, ce qui oblige l’immense majorité des citoyens à rester chez eux. Si certains peuvent faire du télétravail, c’est-à-dire continuer leur activité professionnelle depuis un ordinateur, chez eux, beaucoup n’ont pas cette possibilité, et doivent trouver des occupations à domicile, durant le confinement. Monter des meubles personnalisables ou faire des rénovations sur des meubles déjà existants sont deux idées, plutôt simples, à la portée de tous.
Augmenter sa surface de rangement avec un meuble personnalisable

Rester chez soi toute la journée, sans pouvoir travailler, et cela durant plusieurs jours, offre un temps considérable pour faire du rangement. Et on entend par là un grand rangement. Autant l’avouer : même les plus organisés d’entre nous peuvent avoir un ou des placards en désordre. Il est venu le temps de les réorganiser, de les réparer, voire de les customiser.
Commencez par tout sortir du placard en question, évacuez ce qui n’est plus utilisé – habits, babioles – et nettoyez l’intérieur. S’il s’agit d’une armoire à vêtements, triez vos vêtements par catégorie ou couleur. Quand tout cela est fait, prenez une décision : vous voulez avant tout mieux ranger ou modifier l’aspect de ce dernier ? Si c’est le dernier point qui vous intéresse, un coup de peinture pourra faire l’affaire et donner une nouvelle jeunesse au placard.
Mais s’il déborde, et que vous ne pouvez pas tout mettre à l’intérieur, ou que vous désirez simplement réorganiser de fond en comble, l’idée la plus originale peut être de commander un nouveau meuble. Durant le confinement, certains sites de vente de meubles, comme Kulile par exemple, sont toujours actifs. Dans le cas de ce dernier, il propose de vous livrer un meuble personnalisable premium et de qualité que vous aurez au préalable pensé de A à Z sur le site – couleur, forme, taille, matière grâce à un modélisateur 3D. Dans l’espoir qu’il aille parfaitement chez vous et complète votre mobilier. Kulile propose de fabriquer une armoire, penderie, coffre ou colonne de rangement, moins grands et plus fonctionnels.
Ajoutez un meuble à votre salon

Votre salon mérite une petite retouche avant l’été qui s’annonce ? Essayez, durant ce confinement, une nouvelle disposition des meubles : déplacez le canapé vers un autre mur, changez de place le fauteuil ou commandez un nouveau tapis. Même le fait de bouger une lampe d’une table vers un autre coin de la pièce peut égayer l’espace d’une nouvelle manière.
Vous pouvez également repenser l’organisation vos étagères : si vous accumulez les petits romans et les gros livres, il est temps de repenser le rangement de ceux-ci. Sur votre étagère principale, organisez vos livres par ordre alphabétique ou par auteur. Si vous préférez un rangement « en vrac », et que les meubles que vous avez ne correspondent pas à cette envie, commandez-vous un nouveau meuble : un coffre de rangement, pourra faire l’affaire, posé à côté de votre canapé ou contre un mur. Vous pourrez y ranger vos bouquins, pourquoi pas vos CD et vos vinyles, et vous pourrez même y mettre dessus une lampe et des cadres photos, et devant une chaise, pour un coin cosy et séduisant, consacré à la lecture et au repos.

Rajoutez de la couleur

Il n’y a pas de moyen plus abordable que de rafraîchir ou renouveler l’ambiance d’une pièce avec de nouvelles couleurs. Bien évidemment, cette « nouvelle couleur » peut apparaître via la peinture d’un mur, via l’achat de nouveaux rideaux colorés pour les fenêtres, ou l’acquisition d’un tapis de couleur vive pour le salon. Mais vous pouvez également faire appel à de nouveaux meubles personnalisables, dont la couleur que vous aurez choisi aidera à vivifier une pièce, ou à lui redonner une nouvelle jeunesse.
Les idées de meubles originaux à importer dans votre demeure ne manquent pas : une table faisant office de bureau, une commode dans l’entrée ou encore une armoire pour la chambre. Vous avez l’occasion de customiser tout seul, ou avec l’aide de vos familles, de nouvelles acquisitions, pour enjoliver votre habitat. Le tout avec des couleurs chatoyantes, comme le rouge, le vert, le bleu ou le jaune.
L’important, durant cette quarantaine, est de respecter la distanciation sociale, de ne sortir de sa demeure que pour le strict nécessaire et de tenter de s’occuper chez soi, pour que le temps passe plus vite. Modifier son intérieur à l’aide de meubles personnalisables est une idée parmi d’autres que l’on vous conseille, évidemment, de suivre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages