Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Kasper Dolberg (22 ans) est votre Aiglon de la saison 2019-20.

Derniers Articles

Les supporters rouge-noir ont participé au vote du meilleur aiglon de la saison . Le résultat est tombé!

Décisif dans les moments clefs, l’international danois obtient 39 % de vos voix.

Il devance Pierre Lees-Melou (33%) et Walter Benitez (25%).


A l’heure des comptes, son influence aura été trop importante pour qu’elle ne vous fasse pas cliquer sur son nom. Tout comme le souvenir le plus chaud de la saison : ce derby contre Monaco remporté 2-1 et transformé en épilogue par l’actualité. Ce soir-là, Kasper Dolberg avait tout renversé tout seul, ou presque, car il appartient à la caste des pointes qui ont besoin des autres pour piquer. Face aux voisins, les autres le servirent, mais c’est bien son talent qui enleva l’épine rouge et blanche de la botte rouge et noir, faisant chavirer Nice et les Niçois.

Ce doublé, de la tête et du pied, restera dans les annales, pour la joie qu’il offrit et pour l’incidence qu’il eut sur le classement final. Il symbolise aussi la première saison sur la Côte d’Azur de l’homme venu du froid, qui se distingua dans tous les moments chauds.

Arrivé de l’Ajax au mois d’août 2019, Dolberg a d’abord commencé par se refaire une belle condition physique. Clinique face au but dès ses premières foulées dans la capitale du Comté, il a durci le ton au fil des semaines, une fois que ses jambes et son souffle permirent à son talent de galoper. Intelligent dans tous ses déplacements, à l’affût de tous les ballons relâchés, « l’Iceman » a inscrit 11 buts (dont 9 à domicile) et délivré 3 passes décisives. Très utilisé, il a, en outre, trouvé le cadre sur 78,1% de ses tirs en L1 cette saison et présente le meilleur ratio parmi tous les joueurs du « big five » européen ayant tenté au moins 20 tirs en 2019/20.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages