Christian Estrosi a présenté hier le nouveau parc-relais de Ferber doté d’une flotte de e-velobleu créant ainsi une intermodalité voiture-vélo et accompagnant l’extension du réseau cyclable de la ville.
De plus, ce parc-relais permet également de prendre la ligne 2 de tramway et offre un accès facilité à la piste cyclable de la Promenade des Anglais.
A cette occasion, il a annoncé l’arrivée de 85 nouveaux e-vélobleu portant la flotte à 285 vélos électriques, en free floating, en service à Nice, Saint-Laurent et Cagnes-sur-Mer.
« Après la crise sanitaire, j’ai fait le choix de proposer aux Niçois une offre renforcée en matière de mobilité douce, en misant notamment sur le déplacement à vélo. C’est dans cet esprit que s’inscrivent les expérimentations de pistes cyclables ou la gratuité des Vélos Bleus » a déclaré le maire de Nice.
Un clin d’oeil aussi à la présence au deuxième tour des élections municipales de la liste écologiste menée par Jean-Marc Governatori aux allures du « gourou vert. »
Pourquoi le voter – c’est le message implicite que Christian Estrosi- envoie aux électeurs quand votre maire a pleine d’idées pour une écologie réaliste au bénéfice du territoire plutôt que des confus slogans ?
Et de plus, puisque il sera aux manettes, il aura la possibilité de les réaliser ? A bon entendeur, salut!