Quel que soit l’âge, la préservation du lien social constitue un élément essentiel de notre bien-être, a fortiori dans un contexte de crise. C’est encore plus vrai pour les personnes âgées en établissements d’hébergements où tout doit être fait pour que les résidents conservent une vie sociale.
Si nous sortons de la période de confinement, la plus grande prudence reste de mise car les seniors sont vulnérables face au virus et doivent continuer à limiter leurs contacts pour se protéger.
En attendant un véritable retour à la normale, j’ai souhaité mettre l’innovation au service du lien social et familial pour rompre le sentiment de solitude et d’isolement.
Ainsi, dans le cadre du plan départemental Solidarité Seniors Handicap 06, et s’inscrivant dans la lignée de la politique SMART Deal du Département, cette opération prévoit la mise à disposition de 400 tablettes numériques avec 4G aux 158 établissements d’hébergements (EHPAD, PUV, USLD) et 21 Résidences autonomie.
Grâce à ces tablettes, véritables fenêtres sur le monde, nos ainés pourront partager des moments de vie précieux avec leurs proches.
Collectivité de la solidarité par excellence, le Département sera toujours au cœur de la vie des Maralpins et en particulier des plus fragiles.
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes