N’en déplaise à ceux qui ne jurent que pour le « local ». La recherche scientifique et médicale ce n’est pas comme la pizza qu’il faut manger sur place et chaude.
Pour rechercher, expérimenter , trouver des vaccins ,déposer des brevets , produire des médicaments et financer tout cela, il faut une surface conséquente et les meilleures compétences sans regarder leur passeport , leur lieu d’activité, où ils habitent et quelle langue ils parlent.
On laisse volontiers les nostalgiques de leur quartier et du dialecte du coin à leur sort.
C’est pour cela que nous saluons avec plaisir l’information ci-dessus. Si on se respecte mutuellement , on additionne les compétences , ensemble on est plus fort.
La France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas ont convenu de former une «alliance» visant à assurer la production d’un potentiel vaccin contre le Covid-19 en Europe, ont annoncé mercredi les autorités néerlandaises.
Les quatre pays «explorent conjointement diverses initiatives prometteuses et sont en discussion avec diverses sociétés pharmaceutiques», a indiqué dans un communiqué le ministère néerlandais de la Santé publique.
L’objectif de cette «Alliance pour un vaccin inclusif» est de produire des vaccins sur le sol européen, là où cela est possible, a déclaré le ministère. «L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas sont convaincus qu’un résultat réussi nécessite une stratégie et des investissements communs», a-t-il ajouté.
L’alliance a aussi pour but de garantir qu’un nombre suffisant de doses de vaccins soit disponible pour l’Union européenne et d’autres pays à faible revenu, notamment en Afrique. Elle «souhaite également convenir avec les sociétés pharmaceutiques qu’un vaccin doit devenir largement accessible, disponible et abordable pour l’UE», afin que les personnes «les plus vulnérables» puissent en bénéficier, ont expliqué les autorités néerlandaises.