Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Circulation coronavirus: une nouvelle étape du déconfinement

Derniers Articles

Le président Emmanuel Macron l’ a annoncé : l’ensemble du territoire métropolitain est passé en zone verte. Seule Mayotte et la Guyane sont encore en zone orange. La situation est jugée préoccupante.

En Guyane, on constate une intensification de la circulation virale autour des trois grandes zones urbaines du littoral. Toutes les communes sont désormais touchées. Les efforts se poursuivent dans les quartiers pour limiter l’accélération du nombre de personnes contaminées et dépister le plus grand nombre de cas et contacts. Plusieurs mesures de renforcement des capacités hospitalières sont déclenchées, comme le transfert de patients stabilisés vers des lits médico-sociaux, armés par les équipes d’hospitalisation à domicile.

Les équipes se réorganisent dans les établissements pour prendre en charge davantage de patients. Elles sont soutenues par la réserve sanitaire, mobilisée depuis la semaine dernière. De nouveaux renforts, spécialisés dans les opérations de réanimation, sont attendus dans les prochains jours.

À Mayotte, le nombre de cas est élevé, mais en baisse. Les renforts capacitaires et les évacuations sanitaires vers la Réunion ont permis d’éviter des tensions hospitalières majeures.

En France, hier, SOS médecins a réalisé 132 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 1,8 % de l’activité totale. Les services d’urgence ont noté 111 passages pour ce même motif, soit 0,4 % de l’activité totale.

10 752 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 (vs 12 315 il y a une semaine le 08/06) et 114 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (vs 145 le 08/06). Le solde reste négatif en réanimation, avec 33 malades de COVID-19 en moins par rapport à hier.

Depuis le début de l’épidémie, 103 342 personnes ont été hospitalisées, dont 18 217 en réanimation. 73 044 personnes sont rentrées à domicile. 29 436 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, dont 19 052 personnes au sein des établissements hospitaliers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages