Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

2 millions d’euros pour relancer le tourisme sur la Côte d’Azur

Derniers Articles

Alors que la Côte d’Azur a perdu plus d’1,3 milliards d’euros sur le tourisme du fait de la crise du Covid-19, David Lisnard, président du Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur (CRT), présentait hier un plan de relance pour ce secteur.


La région PACA, et plus globalement la France, n’étaient pas préparées à une telle pandémie. L’une des principales victimes est le tourisme. Ce secteur, qui représente 18 % du PIB de la région, a été totalement à l’arrêt durant plus de deux mois. Le phénomène a été unique : une interruption immédiate de toute l’offre et la demande. Les restaurants, les hôtels ont fermé pendant que le transport aérien était quasiment à l’arrêt. Il faut savoir que 50% des visiteurs viennent de l’étranger, dont une part importante en avion. Le terminal 1 de l’aéroport de Nice ne rouvrira pas avant mars 2021. Le plan d’action consiste à relancer l’offre et la demande dans de courts délais, de recréer le désir d’accueillir et de venir dans la région.
Pour cela, 2 millions d’euros sont investis dont 1.3 sur le marché français et 700 000 euros sur les marchés européens. L’objectif est double : informer la clientèle de la réouverture de la destination et réaffirmer les atouts fondamentaux de la côte d’azur. Pour promouvoir cela, un dispositif de communication exceptionnel est mis en place :
BFM TV et France Télévision diffusent régulièrement depuis mi-juin un spot publicitaire.
Des affichages sur les bus, dans les métros et les centres commerciaux sont dors et déjà mis en place.
8 pages dans L’Equipe sont disponibles à l’édition du 13 juin dernier.
3 influenceurs, regroupant 1 millions d’abonnés, créent du contenu positif et inspirant sur la côte d’azur.
Des offres d’activités pour les enfants avec le Pass Côtes d’Azur France sont mises à disposition.
Un dispositif large donc pour sauver la saison touristique azuréenne. David Lisnard, président du CRT conclue la conférence sur ces mots : « Nous encourageons l’ensemble des français à venir sur la côte d’Azur afin de profiter d’un tourisme intelligent et décontracté ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages