Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour se dévoile

Derniers Articles

La 6ème édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour aura bien lieu du 3 au 5 septembre et sera l’épreuve de réouverture de la saison 2020.


Initialement prévu le week-end prochain puis un temps mis entre parenthèses, l’UTCAM 2020 va bien avoir lieu. Une chance que ne connaîtra pas L’UTMB, l’une des épreuves phare de la saison qui a définitivement été annulé. Une aubaine pour l’épreuve Azuréenne qui devrait voir débarquer de nombreux sportif de renom. Le plateau s’annonce donc relevé pour cette 6ème édition qui comprendra quatre épreuves avec une nouveauté.
La distance Ultra-trail de 130 km entre Levens et St-Martin-Vésubie dont le tracé a été repensé démarrera en nocturne à 22 heures. Au programme plusieurs ascensions dont le Mont Férion (1 421 M), le Col de Lobe (1 224 M), la brèche du brec d’Utelle (1 604 M) mais surtout le Mont Tournairet qui culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude, rendront la course extrêmement difficile, au plus grand plaisir des participants. Ils sont déjà plus de 1 000 à avoir validé leur inscription, soit autant que lors de la précédente édition. Un engouement inédit du fait qu’il s’agira de la première course organisée sur le territoire post COVID.
Les trois autres épreuves qui se dérouleront sur le week-end offriront la possibilité aux athlètes de niveau inférieur de se confronter à des circuits moins extrêmes de 70 et 45 km ainsi qu’un kilomètre vertical.

Relancer l’activité économique du département

La course, organisée pour la première fois par les équipes de New Dream Côte d’Azur, s’inscrit dans un plan de relance de l’économie local. Plus de 3 500 personnes (bénévoles, spectateurs, participants…) sont attendues sur le week-end et devraient permettre notamment aux hôteliers et différents commerçants de voir leur activité repartir. Pour le département, plus de deux tiers des trailers viendront de l’extérieur du département et devraient ainsi séjourner durant cinq jours dans les communes traversées par l’épreuve ou limitrophes.
De plus, le feu vert donné par le département et les autorités de l’État s’inscrit dans le programme de réouverture des équipements de la Vallée Vésubie Valdeblore pour la saison estivale.
De quoi s’offrir une bouffée d’air frais après ces longues semaines de confinement !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages