Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La culture fait son grand retour cet été

Derniers Articles

Le président du Conseil Départemental Charles Ange Ginésy a présenté aux côtés d’Eric Ciotti et en présence d’Anne-Marie Dumont, le programme culturel du département pour la saison estivale 2020.


Bon nombre d’acteurs et actrices de la culture des Alpes-Maritimes étaient présents à l’annonce ce vendredi 26 juin du programme culturel de la saison estivale 2020. Des annonces attendues comme le messie lorsque l’on connait les difficultés que traverse le monde du spectacle et du divertissement.
C’est donc dans le but de participer à la relance de ce secteur d’activité durement touché par la crise sanitaire que le département a décidé de maintenir le programme culturel prévu pour cet été.
À l’affiche pas moins de 400 spectacles seront proposés à titre gratuit dans 150 communes du département. Une organisation qui va permettre à près de 1 200 artistes et techniciens d’exercer leur métier librement.
La programmation se déclinera en trois axes : les Soirées Estivales (du 27 juin au 20 septembre), le Festival des Mots (dates provisoires du 18 juillet au 14 août), le Jazz Art Lympia (du 16 juillet au 20 août). L’organisation globale de ces différents événements culturels s’élève à 17 millions d’euros pour le département.

Une programmation variée

De nombreux artistes de renom seront présents cette année notamment à l’occasion de la 8ème édition du Festival des mots comme Michel Boujenah, Richard Berry, Isabelle Carré accompagnée d’Irène Jacob, Fanny Cottençon, Christophe Malavoy ou encore Mathilda May.
De son côté, les Soirées Estivales offriront une programmation éclectique, passant par des soirées sous le signe du rock, de la variété française, du blues ou encore de la musique classique.
Puis compléter le tout, le toit terrasse de l’Espace Lympia se transformera en club de jazz à ciel ouvert pour accueillir chaque jeudis différentes représentations à l’occasion de la 2ème édition du festival, Jazz Art Lympia.
L’occasion pour les Azuréens et touristes en manque de divertissement de passer de bons moments tout en respectant les gestes barrières !

img_2336_2_.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages