À l’actualité durant toute la période du confinement , les EPHAD retrouvent leur normalité et ses hôtes , c’est l’espoir de tous, leur sérénité.
En tout cas , » le Département ira toujours plus loin en faveur de l’épanouissement des seniors dans les Alpes-Maritimes » a affirmé le député Eric Ciotti en présentant les Estivales dans les EHPAD lors de sa visite à l’établissement Paulani.
Avec cette nouvelle action « Le Département des Alpes-Maritimes a tenu à mobiliser tous les leviers possibles pour permettre aux résidents en établissement, éprouvés physiquement et psychologiquement par cette période si particulière, de retrouver une vie sociale et un accès aux loisirs. Les Estivales poursuivent cet objectif d’animer les EHPAD tout au long du mois de juillet ».
Tout au long du mois de juillet , 15 animations seront proposées dans 15 EHPAD répartis sur 13 communes (Auribeau, Biot, L’Escarène, Grasse, Guillaumes, Lantosque, Mandelieu, Nice, Saint-Martin-Vésubie, Puget-Théniers, Tourrette-Levens, Vence et Villeneuve-Loubet) à plus de 1 200 résidents.