Il y a des matches nuls qui ont le goût de la victoire. C’est le sentiment qui résume le mieux la très belle performance du Nice CPC, hier soir à Argentan (Orne), lors de la 9e journée du championnat Pro B de tennis de table. Un troisième match nul (3-3) conquis au bout du suspense par les hommes de Cédric Rouleau face au leader du championnat, qui présentait pourtant une équipe largement supérieure sur la feuille de match.
Menés 2-0, victimes du Brésilien Thiago Monteiro et du Nigérian Monday Merotohun, puis dominés deux sets à un dans la troisième partie de la soirée, opposant le Nigérian Segun Toriola au Hongrois David Zombori, les Azuréens
ont trouvé d’incroyables ressources pour rebondir, remportant trois parties d’affilée.
Après s’être défait de Toriola, Zombori s’offre une seconde performance de choix face au n° 1 argentanais, Monteiro. Entre-temps, le Mexicain Marcos Madrid arrache une victoire âprement disputée face à Merotohun. Menant 3-2 à la surprise générale, Nice peut même l’emporter mais Toriola serre le jeu, ne laissant aucune chance au Varois Anthony Geminiani.
« Ce match nul est réellement inespéré. Je félicite mes joueurs pour leur belle combativité et leur esprit d’équipe », salue le président Julien Fraudeau.