Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La plage interdite le soir durant le week-end

Derniers Articles

Le maire de Nice Christian Estrosi et le Préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez vont interdire l’accès aux plages de Nice, au port et à la Réserve à partir de 22h le week-end.


Le vendredi, samedi et dimanche soir à partir de 22h, les plages, le port et la Réserve seront interdits d’accès et cela, pour une question de sécurité. Dès aujourd’hui, ces mesures s’appliquent, jusqu’à nouvel ordre.

Des mesures qui ne sont pas appréciées par tous, à l’image de David Nakache, président de l’association tous citoyens : « la logique est simple : quelques-uns causent des troubles, on pénalise tout le monde. Au lieu d’assurer la sécurité des Niçois et des touristes au bord de mer, on leur interdit d’y accéder », indique-t-il sur Médiapart. David Nakache ne comprend pas comment une municipalité, qui a dépensé 90 millions d’euros pour la sécurité en 2020, ne peut pas garantir la sécurité sur ses plages et son port. « Le bord de mer, comme l’ensemble de l’espace public, doit rester accessible à tous. Nous voulons habiter la ville librement, avec humanité, et préserver le vivre ensemble à Nice », conclut-il.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages