Tous les samedis, une compétition avait lieu à Nice sur le jeu vidéo Super Smash Bros. Ultimate. Mais à la surprise générale, les organisateurs de la Smash Azur Community viennent d’annoncer ce lundi qu’une deuxième itération se déroulera chaque semaine, à partir du jeudi 30 juillet.
Jeu de combat le plus vendu de l’histoire, Super Smash Bros. Ultimate a de nombreux fans à travers le globe. Régulièrement, ces derniers organisent des tournois locaux afin de se mesurer à d’autres joueurs afin de devenir meilleur, ou tout simplement pour s’amuser. À Nice, un tournoi a lieu tous les samedis. Mais à partir de jeudi, un autre aura lieu chaque semaine. Le Smash LogDown débutera donc dès 19h pour les 32 joueurs inscrits à LOGIN, au 15 Avenue Notre Dame. Les locaux ont été réservés pour cet événement et seront ouverts dès 18h, afin que les inscrits puissent s’échauffer. LOGIN dispose également de quarante écrans, donc les organisateurs invitent le public à venir avec un maximum de Nintendo Switch afin d’effectuer plusieurs combats.
Le tournoi opposera donc 32 joueurs. Chaque combat se jouera en trois manches maximum et en un contre un, où chaque personne possèdent deux vies. Donc, le premier à gagner deux manches gagne le combat. Cela change lorsqu’il ne reste plus que huit participants : le nombre de manches maximum passe à cinq et le premier à atteindre les trois manches gagnées l’emporte. Mais la défaite n’est pas une finalité, car les perdants vont également s’affronter afin de finir sur leur podium.
Une reprise avec des règles sanitaires stricts
La Smash Azur Community n’a repris les tournois que récemment, la faute au Covid-19. Ces nouvelles éditions imposent donc de nouvelles règles strictes afin de limiter la transmission de la maladie. « Tous les joueurs sont obligés de porter un masque pendant toute la durée du tournoi », explique Victor Salmon, l’un des organisateurs de la compétition de jeudi. Il ajoute que tout manquement à cette règle donne lieu à un rappel, et si un deuxième rappel doit être fait, la personne concernée « perdra automatiquement son prochain match ou sera disqualifiée ». Limiter au maximum le contact physique et se laver les mains régulièrement pendant l’événement sont des points sur lesquels il insiste également.
Si vous souhaitez également participer au Smash LogDown, les inscriptions se font à cette adresse et coûtent 8€ (au lieu de 10€ auparavant) par personne. Vous devez ramener votre propre manette, et si vous êtes mineurs, vous devrez apporter une attestation de vos parents ou venir accompagné.