Bonne nouvelle pour les supporters du gym! Pour l’ouverture de la saison 2020-2021 de la Ligue 1, les supporters pourront venir soutenir les Aiglons au stade.
Alors que la campagne d’abonnement a débuté depuis une dizaine de jours, les fidèles supporters de l’OGC Nice auront la possibilité d’assister à la rencontre d’ouverture du championnat de France le 23 août face au RC Lens.
Si 5 000 personnes seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte, il faudra néanmoins compter le personnel mobilisé pour l’organisation de la rencontre (staffs, techniciens, sécurité…).
« La jauge décidée à l’échelon national pour les événements sportifs a été retenue de manière collégiale lors d’une réunion en préfecture, réunissant les représentants de l’État, de la mairie et du club », a précisé le club via un communiqué.
Pour assister au match en tribune, il faudra être abonné et de préférence depuis plusieurs années. « Une liste d’attente sera constituée avec les autres abonnés, dans le cas où les premiers sélectionnés n’activeraient pas leur place avant le 18 août au soir. Comme annoncé dès juillet, les abonnés ne payeront que les matchs auxquels le contexte sanitaire leur permet d’assister. »
Espérons que les conditions sanitaires permettront la venue de plus de supporter dans les prochaines semaines pour les réceptions du PSG (le 19 septembre), l’AS Monaco (le 11 octobre) et du LOSC (le 24 octobre).
Le port du masque sera bien évidemment obligatoire aux abords et à l’intérieur du stade pour les personnes de plus de douze ans. À noter également que les portes de l’Allianz Riviera ouvriront deux heures avant le début de la rencontre afin de fluidifier l’arriver des supporters.