Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’ exposition « Un souffle en Méditerranée – Ici commence la vie » à la Maison de l’Environnement

Derniers Articles

Le photographe animalier niçois Greg Lecoeur fait une nouvelle fois redécouvrir les dessous de la Méditerranée à la Maison de l’Environnement jusqu’au 12 septembre.


Les clichés du photographe mondialement connu ouvrent les yeux sur l’urgence qu’il y a à protéger la Méditerranée qui abrite 10% de la biodiversité mondiale marine. Alors qu’elle représente moins de 1% de la surface mondiale des océans, la Grande Bleue est un immense foyer pour une large variété d’espèces et représente un maillon essentiel dans l’équilibre de notre écosystème.

Préoccupé par l’avenir du monde marin, Greg Lecoeur consacre sa vie à capturer des instants précieux, des rencontres avec la faune sous-marine, pour démontrer au travers de photos vertigineuses toute la puissance et la fragilité de la mer et ses habitants.

Les 54 clichés exposés feront voyager petits et grands dans un vaste univers fragile et méconnu et les enfants pourront également participer à un quiz à l’accueil avec une surprise à la clé !

Greg Lecoeur est un photographe sous-marin professionnel, auteur de nombreuses publications sur la plongée en France et à l’Etranger. Ce niçois passionné du monde du vivant parcourt les Océans en quête d’images insolites du monde marin. En 2016, son travail est reconnu dans le monde entier par la National Geographic Society qui le nomme Photographe Nature de l’Année.

Il y a quelques mois, une de ses photos prises au large de la Baie des Anges avec le journaliste Hugo Clément illustrant une raie prise au piège d’un filet perdu et de déchets plastiques a fait le tour des réseaux sociaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages